Ludivine Moreau

Flûtiste

Bouton
Facebook
Facebook

Biographie

Ludivine découvre la flûte traversière à 5 ans et commence ses études musicales dans sa ville d’origine, Toulouse. Après des études au Conservatoire Régional de Toulouse dans la classe de Jean-Robert Gasciarino, elle rentre à la Hochschule Carl Maria von Weber de Dresde dans la classe de Stéphane Réty. 


De 2011 à 2015, elle étudie au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon dans la classe de Philippe Bernold et Julien Beaudiment. En 2015, elle rentre en DAI contemporain au CNSMD de Paris.


En parallèle à ses études, Ludivine est lauréate de nombreux concours : finaliste aux concours de recrutement de l’Orchestre National de Lille en Octobre 2018, de l’Orchestre de la Garde Républicaine en janvier 2018,  l’Orchestre Régional d’Avignon en mai 2017, de l’Orchestre de la Suisse Romande en 2016, de l’Orchestre National de Lyon en 2015.


Elle joue régulièrement avec de grands orchestres comme ceux de la Suisse Romande de Genève, l’Opéra de Flandres, l’Orchestre Philharmonique de Rotterdam, l’Orchestre de l’Opéra de Paris et celui de l’Opéra de Lyon, l’Orchestre de chambre de Paris, l’Orchestre National de Lyon, l’Orchestre National de Lille, l’Opéra de Rouen, l’Ensemble Appassionato… 


La musique de chambre est pour elle une grande passion : elle crée en 2014 le Duo Ginkgo, duo flûte et harpe, avec Lucie Berthomier. 

v 6.1.3maj 17-02-2020

by growlHooloo’s factorY